Rechercher
  • Compagnie des Invisibles

Parcours d'Arts - La Briqueterie

Mis à jour : 3 juin 2019

Ce samedi 23 mars a commencé la série d'ateliers de fabrication et manipulation de marionnettes dans le cadre du parcours d'Arts. Ils s'inscriront dans l'actualité de la compagnie jusqu'au Au plaisir de vous y voir !


Cette année, la Briqueterie vous propose de créer votre propre spectacle de A à Z, une forme courte autour du conte et de la marionnette, pour les enfants ou pour les adultes, ... De la sélection des textes à la mise en scène finale en passant par la création de décors et de sons, ce sont vos choix qui détermineront le rendu final.

Vous serez guidés par des artistes professionnels dans toutes les étapes de création de votre projet.

De janvier à décembre, nous proposons aux adultes gratuitement (sur adhésion*) 5 sessions d'ateliers.  Chacune dédiée à une discipline artistique comporte 7 séances de pratique, les samedis de 10h à 12h (hors vacances scolaires).

*Adhésion à 1€ valable de janvier à décembre


Session précédente : Lecture théâtralisée avec Gervais Demachy Rendez-vous à partir du 23 mars pour la deuxième session :


Création de personnages avec Maxime Gonçalves De 10h à 12h, les samedis 23 et 30 mars, 6 et 27 avril 4, 11 et 18 mai

Conception, fabrication et manipulation d'un personnage marionnettique : un atelier qui mêle la réflexion aux arts plastiques et au jeu théâtral avec une initiation à la manipulation de marionnettes.

Maxime Gonçalves, jeune comédien et marionnettiste, vous accompagne dans la création complète de votre personnage : vous définirez ses traits caractéristiques tout en construisant son "background" (histoire simple ou anecdotes qui expliquent certains traits de caractère) .

D'après la description dudit personnage, vous choisirez les différents éléments qui composeront la marionnette : matériaux, couleurs, tenue et accessoires, ...

0 vue

Adresse

2, Rue Lescouvé

80000 AMIENS

  • Facebook

Contact

© 2019 par CiedesInvisibles. Créé avec Wix.com

Nous contacter