Estelle Thoury 

 Illustratrice

C’est parmi le dessin, la peinture, la sculpture et la photographie qu’évolue les pratiques et autres envies artistiques d'Estelle Thoury. Non sans une certaine notion de polyvalence, elle use de tous les genres artistiques afin de mettre en avant ses réflexions poétique et son imaginaire singulier. Un regard innocent et pourtant critique sur ce qui l’entoure mais ne s’éloigne jamais du rêve ; Univers infini où elle puise toutes ses inspirations. Le corps, les couleurs, la simplification des formes et l’abstraction géométrique  sont les thèmes qu'elle questionne souvent.

 

Les sujets de ses peintures et de ses photographies sont trouvés au gré de réflexions combinées à ses différents déplacements ainsi que de diverses échanges.

Ils sont une invitation à la contemplation mais aussi au laisser parler de l’imaginaire

Une invitation à la contemplation donc mais une invitation à entrer dans notre propre imaginaire et à le laisser se perdre dans ce qui le caractérise surtout. Mes oeuvres peuvent être des univers reconstruit sur la réalité comme elles peuvent n’être que des représentations de souvenirs, de désirs, d’une pensée.

Adresse

2, Rue Lescouvé

80000 AMIENS

  • Facebook

Contact

© 2019 par CiedesInvisibles. Créé avec Wix.com

Nous contacter